Produits De Beauté, Santé Et Beauté A Partir Des Sources De La Mer Morte.

Credit and Debit Cards

La mer morte est un phénomène géologique unique et spécial. Cette étendue d’eau se situe le long de la faille syro- africaine, phénomène géologique qui se constitua il y a trois millions d’années lors d’un gigantesque bouleversement naturel. Plusieurs strates de terres riches en minéraux vinrent à la surface, des sources jaillirent donnant naissance à une vallée et un lac situés à 417 mètres sous le niveau de la mer. C’est le point le plus bas de la terre. L’évaporation qui s’est poursuivie pendant des millénaires a eu pour résultat de concentrer les sels et les minéraux dans les eaux du lac que l’on appelle aujourd’hui la mer morte.

La mer morte est 8 fois plus salée que les autres mers, la raison pour laquelle les baigneurs flottent sans aucun effort ! Elle contient également 22 minéraux de plus que ces grandes sœurs ! De quoi renfermer des qualités rares... Le chlore, le magnésium, le sodium, le calcium, le potassium et le brome y sont présents à forte concentration. Ces minéraux ont tous une action indispensable dans la santé de notre organisme.


L'emplacement géologique unique de la mer morte au-dessous du niveau de la mer, le niveau de salinité, la composition unique de son eau et le contenu de sels, a donné à la mer morte ses qualités médicinales uniques, bien connues à l'humanité pendant des milliers d'années. Ces qualités sont mentionnées dans des écritures saintes antiques de diverses cultures. Depuis les temps anciens, des millions de personnes sont venues s’y reposer, jouir de la beauté du site et profiter des pouvoirs régénérant et embellissant de la mer morte.


Ces visiteurs se trempent dans les célèbres eaux et s’enduisent de la fameuse boue noire revitalisante. Des recherches médicales et de nombreuses études ont prouvé sans l’ombre d’un doute l’efficacité de ses minéraux dans le traitement et la prévention de nombreuses affections telles que le psoriasis, l’acné et les rhumatismes. Tout comme par le passé, la mer morte continue d’attirer dans ses hôtels et ses établissements de bains des dizaines de milliers de visiteurs tous les ans.


La mer morte est un trésor de santé et de beauté connu dans le monde entier depuis la plus haute antiquité, c’est un cadeau de la nature. Des milliers de curistes viennent chaque année sur les bords de la mer morte pour y recevoir des soins par enveloppement de boue et se plonger dans cette eau providentielle. La précieuse boue convient à tous les types de peau mais est conseillée dans le traitement du psoriasis, du vitiligo et de l’eczéma. Elle est également un excellent remède aux douleurs rhumatismales et musculaire.


La boue de la mer Morte nettoie, purifie et nourrit. On en enveloppe le corps pour un traitement complet, contre les douleurs, le vieillissement de la peau ou la sècheresse cutanée. Elle constitue un excellent traitement revitalisant pour les peaux sèche et ternes et peut également être utilisée en masque pour les cheveux, dont elle combat les pellicules. La boue de la Mer Morte est également utilisée en tant que soin. Appliquée localement, elle traite en effet très efficacement les poussées d'eczéma, de psoriasis et de vitiligo. Les sels de la Mer Morte constituent quant à eux un véritable concentré d'apaisement et de bien-être. Ils sont particulièrement recommandés en cas de fatigue, de rhumatismes, d'ostéoporose ainsi que pour les peaux fragiles ou abîmées. Les sels de la Mer Morte relaxent et dénouent les tensions musculaires. Ils sont parfois incorporés aux piscines des hôtels ou des centres sportifs. Vous pouvez vous offrir un soin aux produits de la mer Morte dans les instituts de beauté spécialisés. Si vous préférez chouchouter votre corps à domicile, les produits MERSEA sont incontournables.